Leader de l’industrie du verre architectural au Maroc

Applications

Isolation

Isolation

Acoustique

L’isolation acoustique a pour but d'empêcher la propagation des sons. Ceux-ci traversent l'air et la plupart des matériaux solides.

Le vitrage à isolation acoustique combat le bruit et les nuisances sonores : rue commerçante, trafic urbain, voie rapide, etc. Il atténue plus efficacement la nuisance sonore qu’un double vitrage classique et apporte donc le confort acoustique de votre habitation.

Il sera composé :

  • Soit de deux verres d’épaisseur différente
  • Soit d’un verre simple et d’un vitrage feuilleté particulier composé de deux feuilles de verre assemblées entre elles à l’aide d’intercalaires en plastique, spécialement conçus pour renforcer l’isolation acoustique.

Les fenêtres à isolation acoustique procurent des avantages indéniables, outre le fait qu’elles améliorent nettement le confort et la qualité de vie : elles permettent de réduire les pertes thermiques, dont on estime couramment que 20 % d’entre elles environ proviennent des fenêtres, et sont une source d’économies non négligeables, puisqu’elles contribuent à diminuer le besoin de chauffage en période hivernale notamment, voire de climatisation en été.

Thermique

Une isolation thermique performante vous permet de réduire le coût du chauffage en hiver et de vous protéger contre la chaleur en été.

Les transferts thermiques à travers une paroi par conduction, convection et rayonnement s’expriment par le coefficient U*. Celui-ci représente le flux de chaleur qui traverse 1 m² de paroi pour une différence de température de 1 degré entre l’intérieur et l’extérieur du local.

Double vitrage classique à isolation thermique standard :

  • Ce double vitrage est 2 fois plus isolant qu’un simple vitrage. il évite une déperdition de chaleur d’environ 40% par rapport à un vitrage simple.

Double vitrage à isolation thermique renforcée :

  • Outre l’économie d’énergie, ce de double vitrage contribue au confort supérieur de l’habitat retient un grand pourcentage rayons UV et permet donc retarder de la décoration de l’intérieur.

Double vitrage à isolation thermique renforcée et contrôle solaire :

  • Vitrage à contrôle solaire et isolation thermique convient à tous types de climats: ils allient une fonction de contrôle solaire en été et une fonction d’isolation thermique en hiver. Particulièrement bien adapté à des bâtiments tertiaires équipés de conditionnement d’air pour maintenir une température agréable tout en minimisant les coûts d’énergie.
  • Votre logement, appartement ou maison sera plus saine, plus économique et plus accueillante si elle dispose d'une bonne isolation. Les économies d'énergie réalisées permettent de consacrer l'argent à d'autres activités. Enfin un logement moins humide est synonyme de meilleure santé.